Télétravail, bien-être et qualité de vie au travail : qu'en est-il des managers ?

Après avoir observé l'impact du télétravail sur la qualité de vie au travail des salariés et employés dans notre dernière infographie, une autre question peut légitiment se poser : qu’en est-il des managers et autres responsables d’équipe ?

Comment ont-ils vécu ces derniers mois ? Quels sont leurs points de vue sur la situation ? Leurs responsabilités managériales ont-elles créé des perceptions différentes sur la situation ?

Une perception différente des récents évènements

Au final, que retenir ?

  • Le télétravail a eu quelques effets positifs dans le quotidien des managers…
  • ….mais a aussi créé des difficultés qui n’existaient pas auparavant.
  • Deux autres choses importantes à retenir : la fragilisation de l’aspect social au sein des équipes et l’absence d’accompagnement dans la mise en place du télétravail, deux points ressentis par un tiers des managers interrogés
  • Un constat en demi-teinte donc qui s’exprime par un enthousiasme moins prononcé qu’auparavant vis-à-vis du télétravail au sein de leurs organisations

Envie d’en savoir plus ? 

Alors, découvrez ci-dessous notre toute nouvelle infographie qui revient sur les différentes réactions des managers vis-à-vis de la situation actuelle.

N’oubliez pas que le bien-être, la QVT et le télétravail sont les principales thématiques de notre prochain webinaire. Ce dernier aura lieu le mardi 9 mars prochain en compagnie d’une experte sur ces sujets : Fabienne Broucaret, Fondatrice du site My Happy Job.

Je m’inscris au webinaire !

 

 

Blog

QUIZ - Combien pourriez-vous économiser avec un outil de gestion des temps ?

Vous désirez savoir le ROI que pourrait vous apporter un outil de gestion des temps ? Ce quiz est fait pour vous !

Blog

Retrouvez Protime sur le Huffington Post !

Découvrez la toute nouvelle chronique de Sébastien Elvira, Porte-Parole de Protime France, sur le Huffington Post !